Banquiers et experts-comptables : comment bien accompagner ensemble les créateurs et chefs d’entreprise ?


 

L’agence marnerotte de SR Conseil a organisé une importante conférence à l’endroit des créateurs et chefs d’entreprise. Le thème retenu pour celle-ci est « Banquiers et experts-comptables : comment bien accompagner ensemble les créateurs et chefs d’entreprise ? ».

L’expert-comptable Franck Beuneche a animé cette rencontre durant laquelle des échanges de qualité sur le financement par les banques ont été constatés.

 

Une conférence pour savoir comment bien profiter de l’aide des banquiers

 

 

Lorsqu’on décide de créer une entreprise, on a forcement besoin de financement. Et on se dirige, toujours vers un banquier. Mais ce n’est pas toujours évident que la réponse de ce dernier soit favorable. Le banquier peut refuser de débloquer un financement, ce qui arrive généralement quand il n’a pas confiance au porteur du projet. Cela dit, il est très important de bien ficeler son affaire afin de trouver les fonds nécessaires auprès des banques.

Lors de cette conférence, l’orateur principal a évoqué ce qu’il faut faire pour prouver sa bonne foi au banquier et mettre toutes les chances de son côté. Par exemple, il est toujours utile d’élaborer, entre autres, un business plan détaillé, un dossier de financement réaliste et un prévisionnel convaincant. Cela aboutira forcément à un discours parfaitement structuré auquel adhérera naturellement le banquier.

Mise en évidence de l’appréciable accompagnement des experts-comptables

 

À cette conférence, il a été mis en évidence l’accompagnement fort appréciable des experts-comptables à l’endroit des créateurs et chefs d’entreprise. Les propos qu’ont tenu Franck Beuneche et participants ont permis de constater la complémentarité des experts-comptables et des professionnels de la banque. Les premiers pour leurs compétences techniques en gestion d’entreprise, et bien évidemment en comptabilité, fiscalité, droit des sociétés et droit social. Les seconds souvent perçus par les entrepreneurs comme de simple « vendeurs de produits financiers », en situation d’apporter une grande qualité de conseils pour tout ce qui concerne le financement et les investissements. Chacun participe à son niveau peuvent aux besoins des dirigeants en lors de la création de leur entreprise et tout au long de son existence.

Un cabinet comptable pour vous accompagner à Marnaz

Cette conférence à Marnaz, a permis de mieux cerner la complémentarité des deux métiers.

Retrouver plus d’information en prenant contact avec le cabinet comptable SR Conseil de Marnaz.

Pour rappel, fort de 60 ans d’expérience, le groupe SR Conseil compte plus de 370 collaborateurs travaillant au service de 8 500 clients entrepris, et 15 000 clients particuliers. Avec 18 sites actifs, dont Marnaz, le groupe est bien implanté sur le territoire français. Le groupe accompagne tout type d’entreprise dans leur gestion comptable et fiscale.