L’assurance habitation sera la plus coûteuse en Corse


Si vous avez l’intention de réaliser quelques économies avec votre assurance, il sera sans doute nécessaire d’envisager un déménagement. Vous devrez par contre fuir la Corse, car les grilles tarifaires sont particulièrement élevées. 

412 euros seront nécessaires pour une assurance en Corse

Il est difficile de comprendre qu’une assurance habitation soit plus onéreuse dans une ville alors que la facture sera moins gourmande à quelques centaines de kilomètres. Pourtant, c’est une réalité, car il suffit de comparer les grilles pour identifier des disparités très importantes pour l’assurance habitation. Si vous souhaitez réaliser de sérieuses économies, il sera sans doute nécessaire de se diriger en Bretagne puisque le montant demandé sera de 235 euros contre 412 euros pour l’Ile de Beauté

Les catastrophes naturelles ont un impact conséquent sur les primes

L’écart est très important et il n’est pas expliqué par la superficie de votre demeure ou encore sa situation géographique. Les sociétés ont tendance à appliquer des prix aussi élevés, car elles sont confrontées à des difficultés liées aux catastrophes naturelles qui engendrent des frais importants. Certaines régions en France ont été frappées de plein fouet ces dernières années par des inondations, des tempêtes… Les pertes ont donc été conséquentes pour le matériel, d’où l’intérêt d’augmenter le montant des primes afin de compenser cette situation dommageable. 

Les primes seront moins élevées en Normandie ou dans les Pays de la Loire

L’assurance habitation est impactée par les cambriolages qui sont en hausse dans plusieurs départements. Ces phénomènes sont à l’origine des disparités que vous pourrez identifier au niveau des régions. La Provence Alpes Côte d’Azur est à la seconde place avec 308 euros contre 304 euros pour l’Ile de France. À la fin du classement, nous avons bien sûr la Bretagne, mais également les Pays de la Loire avec 242 euros et la Normandie avec 269 euros.