Un outil au service de la productivité


L’agenda est un moyen pour une personne de formaliser ses engagements et ses intentions. Il offre la possibilité d’agir avec intelligence et efficacité. Il est essentiellement utile dans l’organisation et la productivité ainsi que pour la sérénité.

Aujourd’hui, il existe désormais de nouveaux outils plus performants capables de remplir les mêmes fonctions que l’agenda papier ordinaire.

Les soucis de l’agenda papier

L’agenda papier est souvent utilisé par les entrepreneurs pour recevoir des clients ou des patients. Cependant, l’outil pose un véritable problème lorsqu’un des rendez-vous est annulé. Il va falloir rayer l’entrevue. De même pour les entretiens sur le même créneau, on devra alors les noter en petit et au fur et à mesure, l’agenda sera illisible.

Une initiative nécessitant un autre budget

agendaLa réception de tous les appels entrants reste encore une grande perte de temps. Payer une secrétaire pour les recevoir nécessitera aussi un budget supplémentaire même si c’est une véritable plus-value pour les clients. La solution est alors de trouver un outil performant capable de bien aider les personnes en profession libérale.

Le logiciel agenda, ses atouts

Pour les prises de rendez-vous, les entrepreneurs remarqueront en l’utilisant, un véritable gain en temps. Ils ne consacreront plus leur temps qu’à leur travail respectif. Le logiciel d’agenda en ligne permettra aussi un gain en clients. Un système de rendez-vous en ligne est un moyen pour la clientèle de prendre leur rendez-vous selon leur guise et selon les horaires du professionnel en question. La prise de rendez-vous se passe à toute heure du jour et de la nuit.

Plus efficace comme outil

Une fonctionnalité proposée par certains systèmes, qui est le rappel des entrevues aux clients par SMS pour que ces derniers ne l’oublient pas, y est inclue. Un logiciel agenda peut aussi regrouper un calendrier, un planificateur et une alarme. Toutefois, il sera moins efficace pour les personnes ayant une activité n’ayant pas besoin de rendez-vous. Il sera plus utile dans un contexte collectif au sein d’une entreprise, pour y noter les tâches à effectuer par les employés ou les deadlines pour les projets.