L’agenda gratuit, un outil précieux pour une organisation optimisée


Avec tout ce que vous devez gérer, dans votre vie privée et professionnelle, l’agenda est un allié précieux. Et à l’heure des nouvelles technologies, fini de vous alourdir avec le modèle papier à la couverture en cuir. Désormais, vous pouvez avoir votre agenda gratuit sur vos appareils numériques, et même le partager.

Facilitez-vous le quotidien avec votre agenda gratuit

Les smartphones et tablettes proposent un calendrier par défaut, mais à ce titre, il ne répond pas toujours à toutes les attentes. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives, quel que soit le type d’équipement que vous utilisez ou son système d’exploitation.

Grâce à cet utilitaire très peu encombrant, mais tellement efficace, vous n’oublierez plus rien, de vos rendez-vous à vos tâches importantes, ainsi que les anniversaires de tous vos proches. Et si vous travaillez sur rendez-vous, et êtes constamment en déplacement, il devient un outil de travail incontournable.

Pour le mois, la semaine ou la journée, l’agenda gratuit optimise l’organisation de votre temps. Découpé en plages horaires, affichant chaque entrée dans une couleur différente pour une lecture facile, envoyant un rappel ou une notification sonore ou un email le jour J, il vous donnera un coup de pouce appréciable si vous avez la mémoire un peu courte.

L’agenda collaboratif pour les professionnels

À l’heure de la mobilité et du travail à distance, l’agenda se partage comme les autres applications. Il peut être commun à une équipe, ou partagé par un collaborateur ou un travailleur indépendant avec son assistante.

Il suffit d’une connexion Internet pour que vous puissiez y accéder partout et tout le temps de n’importe quel terminal. De plus, toutes les modifications qui y sont apportées sont synchronisées et visibles par tous les autres. Notamment dans le cas où d’autres personnes prennent des rendez-vous pour vous (votre assistante, les opérateurs d’un centre d’appels, etc.), connaître votre disponibilité et votre itinéraire leur permet d’effectuer leur tâche efficacement. À la moindre mise à jour, vous êtes notifié instantanément et pouvez même enchaîner les visites sans devoir appeler ou retourner au bureau.

Si vous exercez une profession libérale, vous pouvez même ouvrir votre agenda à vos clients ou vos patients. 24h/24 et 7j/7, via Internet, ils choisissent l’une des plages encore libres qui apparaissent sans vous interrompre dans vos occupations, et la mise à jour ne nécessite aucune intervention manuelle. Un SMS ou un mail rappelle par la suite le rendez-vous à vos clients. Même en travaillant seul, vous avez une organisation sans faille et pouvez consacrer 100 % de votre temps à votre métier.